Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les biopoils c'est le toilettage à domicile et écologique
Pages
Archives
6 novembre 2014

MES ENGAGEMENTS BIO

Je suis profondément convaincue que chacun d'entre nous peut faire un geste pour la planète.

toilettage toilettagetoilettagetoilettagetoilettagetoilettagetoilettage

C'est pour cela que depuis le début de ma reconversion volontaire j'ai décidé de travailler avec des produits qui respecteraient les animaux et ne seraient nocifs ni pour eux, ni pour l'environnement.

La gamme de produits que j'utilise est formulée à base de plantes et d'huiles essentielles. Je vend également tous les insectifuges (colliers et pipettes) fabriqués de la même façon. Ils sont beaucoup moins chers, aussi efficaces et beaucoup mieux tolérés par les animaux. Ne contenants pas de substances chimiques, ils peuvent être utilisés directement après le bain, contrairement aux produits traditionnels avec lesquels il faut attendre 48 heures avant d'appliquer (la peau étant trop sensible après le bain pour les supporter)!

Pour finir, toujours dans le respect de l'animal, je refuse de le brutaliser pour travailler plus vite. Je prend le temps de l'apprivoiser et de le mettre en confiance. J'essaie autant que faire se peux de le rassurer et de le détendre afin que son toilettage devienne un rituel qu'il apprécie.

Plus qu'un métier, le toilettage est pour moi une passion que je pratique avec joie au quotidien.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 318
Catégories
Publicité